Quel opticien en ligne choisir ?

opticien en lignev2

Cela fait donc assez longtemps maintenant que j’achète mes lunettes sur Internet. Plusieurs raisons à cela.

Avantages des opticiens en ligne

Le prix

C’est indiscutable, les opticiens en ligne sont 2 à 3 fois moins chers qu’en boutique pour une qualité égale, étant donné que ce sont les mêmes montures. Pour les verres, ce sont des verriers français qui les font, donc ils sont de même qualité que les autres, même si on ne connait pas leur marque (il y a un espèce de mutisme de la part des verriers qui ne veulent pas avoir la pression des opticiens traditionnels).

Le choix

Il y a des centaines de montures sur les sites d’opticiens en ligne, alors que dans un magasin, ce n’est physiquement pas possible d’avoir autant de choix.

La paresse !

Et oui commander en ligne c’est aussi une façon de rester chez soi et de regarder tranquillement les lunettes au chaud !

Les mêmes avantages qu’en magasin

Les lunettes sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles, même si du coup, c’est à l’acheteur d’envoyer les papiers. Ça prend un peu plus de temps mais rien de méchant !

Quel est le meilleur opticien en ligne ?

Pour choisir un opticien en ligne, il faut faire attention à plusieurs choses :

  • Est-ce qu’il demande bien l’ordonnance (oui ça parait logique, mais il faut envoyer une photocopie, pas juste les données marquées dessus !)
  • Est-ce qu’il demande une photo pour calculer les écarts pupillaires (il faut envoyer une photo avec un repère permettant la mesure de l’écart des yeux)
  • Est-ce qu’il propose le remboursement sous 30 jours, le remboursement par la sécurité sociale et les mutuelles…
  • L’essai à domicile est un plus que tous ne proposent pas, ou que certains font payer sans rembourser.

Pour les premières lunettes que j’ai achetées en ligne, je me suis tournée vers le site happyview.fr. Il remplit toutes les conditions citées plus haut, et puis il est le premier à avoir vendu des lunettes sur Internet. J’ai appelé plusieurs fois parce que c’était tout nouveau et que je ne voulais pas risquer de me tromper dans mon choix ou avec mon ordonnance. J’ai adoré l’accueil des opticiens qui m’ont vraiment prise par la main.

Ensuite, j’ai testé Sensee quand il est apparu sur le marché. On voit tellement de pubs de cet opticien en ligne que je ne voulais pas rester ignorante. C’est beaucoup plus axé mode. J’ai bien aimé l’essai en ligne qui est un peu mieux, mais ça reste le seul atout à mon avis.

Les autres sites que j’ai testé sans acheter ne m’ont pas plu, surtout à cause de la navigation sur le site. Et puis, niveau prix, c’est toujours Happyview qui reste le plus intéressant.

Mon opticien en ligne à Quimper!

Du coup j’avoue ! J’essaie le modèle que je veux sur un peu sur tous les sites, pour voir sous tous les angles s’il me va. Et puis je retourne sur Happyview, qui a presque toujours la paire que je veux. Donc si vous voulez acheter des lunettes de vue ou de soleil, faites-le chez l’opticien de quimper

Post Tags:

Comments are closed.