Le Style industriel s’invite aussi à Quimper !

deco industrielle

Le style industriel est une tendance qui rencontre un vif succès depuis des décennies, mais il n’est pas pour autant réservé aux heureux propriétaires de loft ou d’atelier. Il est en effet à la portée de tous de créer une authentique ambiance industrielle chez soi, comme le démontrent un grand nombre de magazine ou blog déco.

Ou trouver son style industriel à Quimper?

photo deco industrielle quimper

Opter pour une chaise industrielle est pour cela un excellent moyen, car cette pièce de mobilier est capable d’arborer de nombreux styles, qui pourront se fondre dans des intérieurs divers et variés, qu’ils soient classiques, contemporains, vintage ou encore design.

Choisir une chaise industrielle n’est pas une mince affaire avec tous les modèles disponibles sur le marché. De ce fait, quelques critères de sélection peuvent s’imposer.

A commencer par le matériau qui composera votre future chaise industrielle, qui peut être en bois, en métal, en bois et métal ou encore en cuir.

Pour ce premier point, il faut peut-être peser le pour et le contre quant à la table qui accompagnera votre chaise industrielle, de l’usage que vous en ferez mais surtout du confort que vous en attendez. Ainsi le plus gros du travail sera fait !

Et la chaise industrielle?

deco industrielle chaises quimper

Vient ensuite le style proprement dit d’une chaise industrielle, qui peut apparaître sous l’apparence d’une chaise écolier vintage, dans un style purement atelier, sous les traits d’une chaise en bois d’esprit contemporain ou revêtue d’une assise en cuir des plus chics, qui révélera davantage un côté masculin.

Dernier point et non des moindres : les finitions, qui constituent aussi un critère de choix pour une chaise industrielle. Celle-ci peut arborer un aspect vieilli qui en renforcera le cachet industriel ou verni pour mieux s’adapter à un intérieur au style contemporain. Un dossier ou une assise ajourés sont des détails qui ont également leur importance pour mieux en marquer le style.

En savoir plus sur : ou trouver un magasin de déco à Quimper

Sans oublier les couleurs, car une chaise industrielle ne se cantonne pas uniquement au noir, au gris ou au bois et peut voir la vie en technicolor !

Avec tous ces éléments, vous devriez être en mesure de faire la différence et de trouver le modèle de chaise industrielle qui vous ressemble.

Post Tags:

Comments are closed.