Avoir une activité physique régulière

- - bon plan sante
groupe de gym

L’activité physique régulière est le complément naturel et indispensable de l’équilibre alimentaire: des jeux pour les tout-petits, du sport à partir de 12 ans, de la marche et du vélo pour tous…

Bougez pour vous dépenser !

Il vous vous sera d’autant plus facile d’équilibrer vos dépenses énergétiques et vos apports caloriques. L’activité physique entraîne de nombreux bienfaits pour le cœur :
• amélioration de la circulation sanguine;
• ralentissement du pouls et meilleure performance ;
• augmentation du taux d’oxygène et diminution du taux de cholestérol dans le sang ;
• meilleure gestion du poids et du stress.

30 minutes, c’est un minimum

Au moins 30 minutes d’exercice physique chaque jour et en continu sont indispensables pour entretenir votre cœur. C’est le minimum recommandé, pensez à vous garer un peu plus loin, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur…
Saisissez toutes les occasions de bouger : marchez, prenez les escaliers, faites du vélo avec vos enfants dans une remorque… Et si vous choisissez le sport, n’oubliez pas l’échauffement indispensable avant tout exercice, 10 à 20 minutes, avec beaucoup d’étirements.

groupe de gym en salle

Inscrivez-vous dans la durée

N’oubliez pas: le sport et l’activité physique sont recommandés à tout âge mais, après une longue interruption, consultez votre médecin avant de vous y remettre.
Rien de mieux que de rejoindre un groupe ou un club de sport pour conserver la motivation, créé du lien social et éviter l’isolement.

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