Code du travail : entre 500 et 800 manifestants à Quimper

- - bon plan quimper
place de la resistance

Un bon plan pour aujourd’hui, évité le centre-ville dans la matinée, car avec les centaines de manifestants, plus les forces de police, vous risqueriez d’être bloqué sur les quais.

Mobilisés contre les ordonnances Macron

Suite à l’appel des syndicats CGT, FSU locaux, FO et Solidaire, des centaines de manifestants protestent contre les ordonnances pour la réforme du Code du travail.
Cette réforme devra être vue par le conseil des ministres ce vendredi 22 septembre 2017. C’est pour cela qu’un grand rassemblement à eu lieu à 11h20 sur la place de la Résistance à Quimper.

jerome rubinstein

Le départ de la place s’est fait sans souci en direction de la permanence de la députée Macroniste Annaïg Le Meur dans le but d’y poser une motion. D’après l’équipe de la député, celle-ci devrait recevoir sous peu la délégation des différents syndicats locaux.

Malgré une météo pluvieuse, la mobilisation a été bonne selon les syndicats, bien qu’elle soit moins importante que celle du 12 septembre où l’on avait vu 2 500 personnes dans les rues de Quimper.

Mobilisation des fonctionnaires

De nombreux employés du service public étaient mobilisés, comme des employés de la Poste, des services de Santé, comme les centres hospitaliers de Douarnenez, de Quimper ou encore de Concarneau d’après notre contact sur place.

Jérôme Rubinstein

Post Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *